7 to 12 months | Enfant âgé de 7 à 12 mois

When a child does not develop one of the skills at the expected age, it does not always mean that there is a problem.  If you have questions or concerns about the child’s skills, you can contact us.  You do not need a doctor to refer.

Lorsqu’un enfant n’acquiert pas l’une des compétences à l’âge attendu, cela ne signifie pas toujours qu’il y a un problème. Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos des compétences de l’enfant, vous pouvez communiquer avec nous. Vous n’avez pas besoin de la recommandation d’un médecin.

 

7 to 12 months

Print checklist

Does the child:

  • Let you know what they want using sounds or actions like pointing
  • Smile, coo, giggle, and babble
  • Wave ‘hi’ and ‘bye’
  • Give cuddles to people or toys
  • Turn their heads in the right direction toward a sound
  • React to their name
  • Begin to follow simple directions like ‘wave hi’
  • React to ‘no!’
  • Listen to songs or stories for a short time

Call us if you feel concerned or if:

  • The child is not doing most of the things in the above checklist.
  • The child does not react to sounds.
  • The child does not respond to your smiles.
  • The child does not seem to enjoy playing games like peek-a-boo.
  • The child does not babble or try to ‘talk’.
  • The child used to babble but stopped.

What you can do to help

  • Take turns ‘talking’ and making eye contact.
  • Point to and name things.
  • Play ‘people games’ like peek-a-boo and sing songs or nursery rhymes.
  • Respond to the child – if they make a sound, make a sound back.
  • Use gestures like clapping, blowing kisses, waving.
  • Read picture books with the child every day.
  • Show the child you’re interested in what they’re trying to tell you and talk to the child throughout the day.

 

Enfant âgé de 7 à 12 mois

Imprimer la liste de contrôle

Est-ce que l’enfant :

  • Vous fait savoir ce qu’il veut en émettant des sons ou en pointant du doigt
  • Sourit, gazouille, rigole et babille
  • Agite la main pour faire « bonjour » et « au revoir »
  • Fait des câlins à des personnes ou à des jouets
  • Tourne sa tête dans la bonne direction lorsqu’il entend un son
  • Réagit à son nom
  • Commence à suivre des instructions simples comme « fais bye bye »
  • Réagit à « Non! »
  • Écoute des comptines ou des histoires pendant une courte période

Appelez-nous si quelque chose vous préoccupe ou si :

  • L’enfant ne fait pas la plupart des actions figurant dans la liste ci-dessus.
  • L’enfant ne réagit pas aux sons.
  • L’enfant ne répond pas à vos sourires.
  • L’enfant ne semble pas aimer jouer à des jeux comme faire coucou.
  • L’enfant ne babille pas et n’essaie pas de « parler ».
  • L’enfant babillait avant, mais il ne le fait plus.

Ce que vous pouvez faire pour aider :

  • « Parler » à tour de rôle et établir un contact visuel.
  • Pointer et nommer des objets.
  • Jouer à des jeux ensemble, comme faire coucou, et chantez des comptines.
  • Répondre à l’enfant : s’il émet un son, lui répondre par un son.
  • Faire des gestes, comme taper dans vos mains, souffler des bisous, saluer de la main.
  • Lire des livres illustrés avec l’enfant tous les jours.
  • Démontrer à l’enfant que ce qu’il essaie de vous dire vous intéresse et lui parler tout au long de la journée.